DEI 2004 – Cadre de santé – Hôpital (Ile de France)
Avec Tuttis je développe mes compétences et je donne de la valeur à mon travail!
Éloi a 41 ans, Il est cadre de santé dans un service de psychiatrie. Il habite à Montreuil, il est divorcé, il a une fille de 19 ans qui vit avec sa mère à Nancy et qui souhaite devenir infirmière.
Éloi est calme, patient et attentif aux autres.
Il aime pratiquer la voile et la pêche. Il passe presque toutes ses vacances en Bretagne avec sa fille. Il la voit souvent le week-end et aime passer du temps avec elle. Il joue du piano.
Son parcours et sa situation personnelle
Après avoir travaillé plusieurs années dans un tout autre domaine (immobilier), Éloi s’est reconverti et a fait ses études d’infirmier dans l’Est de la France. Il a obtenu son diplôme d’infirmier en 2004 et il a travaillé en psychiatrie dès le début. Il a d’abord travaillé dans un service d’hospitalisation puis dans un CMP pendant deux ans. Ensuite il est entré à l’école des cadres et il a obtenu son diplôme de cadre de santé en 2010. Il a alors choisi de travailler dans un grand hôpital psychiatrique près de Paris. Il travaille dans un pavillon et encadre une équipe de 15 personnes.
Ce qu’il pense du métier
Éloi est passionné par la psychiatrie et par son métier. Il est à la fois ferme et bienveillant avec les personnes qu’il encadre. Il sait qu’il est apprécié. Il prend beaucoup d’initiatives dans son service et il met en place des projets pour lesquels il obtient à chaque fois l’adhésion de son équipe.
Ses besoins / ses problèmes
Quand il rencontre des infirmiers qui travaillent à l’hôpital dans d’autres services, Éloi se sent très éloigné de leur pratique. Il a l’impression qu’il n’est pas dans le coup et qu’il ne pourrait pas encadrer une équipe dans un service hospitalier en dehors de la psychiatrie. Il lui est arrivé plusieurs fois de ne pas connaître la pathologie ou le traitement d’un patient. Il a envie aussi d’accompagner sa fille dans ses études et il a peur de ne pas être à la hauteur. Il voudrait que sa fille soit fière de lui et le considère comme un mentor. Il voudrait actualiser ses connaissances et mieux connaître le travail dans les autres services.
Ce que Tuttis peut lui apporter
Tuttis peut permettre à Éloi de remobiliser ses connaissances et de se familiariser avec le travail au sein des autres services hospitaliers. Grâce à ses contributions, il pourra aussi faire profiter aux autres de son expertise dans le domaine de la psychiatrie. Tuttis est un moyen simple de mettre en avant son travail et de se valoriser, surtout aux yeux de sa fille.
Comment il a découvert Tuttis
Il a été sollicité par Tuttis pour tester l’application car il connait la fondatrice. Il a produit des contenus et participé avec plaisir à la naissance de Tuttis.
Comment il s’est abonné
Il a bénéficié d’un an de gratuité puis il va s’abonner la deuxième année et se réabonner chaque année.
Comment il utilise l’application
Éloi va très vite devenir « Expert Tuttis », il s’implique beaucoup. Il parle de Tuttis autour de lui. Il like et partage les publications de Tuttis sur les réseaux sociaux.