Sandra
Ingénieur en performance des Établissements sociaux, médico-sociaux et de santé Psychologue clinicienne

Superbe idée et superbe plateforme d’entraide.

Et oui, les infirmiers (ères) se sentent souvent seuls dans la frénésie de leur métier. Il y a de plus, de grandes différence de niveau donc beaucoup de choses à apprendre les uns des autres, en terme de pratiques, d’expériences, de bon sens, de savoir-être.

Sans compter que cette plateforme créé une véritable communauté avec forcément un sentiment d’appartenance.

Elle favorise une prise de distance puisque dès que l’émotion est écrite, elle est remplacée par la réflexion qui plus est, collective.

De cette réflexion, une voix des infirmiers peut s’élever pour mieux se faire entendre. Mille bravos!

Véronique
IDE

Bonsoir J’ai regardé avec attention la démonstration sur YouTube des objectifs de votre application…Je trouve l’idée excellente.

Elle vient répondre à un besoin d’analyses de pratiques et de soutien dans son quotidien professionnel qui, le plus souvent, ne sont pas proposés dans les établissements de soins…

Je suis intéressée pour en découvrir d’avantage. Bonne fin de semaine

Magali
Cadre de Santé – Hôpital

Je viens de faire un tutorat avec un étudiant et je vois que ça pêche encore, votre idée me semble intéressante

Annie-Claude
IDE

J’ai été voir le site TUTTIS, très bonne idée.

Rompre l’isolement des IDE dans leur pratique quotidienne, échanger sur les analyses de pratiques professionnelles, évoquer ses difficultés et obtenir de l’aide des collègues qui ont vécu des situations similaires sans jugements… BRAVO!

Nolwenn
IDE – Hôpital

L’idée est intéressante mais je ne souhaite pas payer d’abonnement pour accéder à une plateforme sans savoir quel contenu je vais pouvoir y trouver et de quelle façon les professionnels vont s’en emparer.

J ‘ai peur que ce soit souvent un retour d’expérience sans réelle analyse de la situation.

Bien cordialement,

 

Evelyne
Cadre de Santé – Hôpital

Pourquoi pas…cela peut permettre d’avancer mais les réunions d’équipe restent le plus important,le contact humain avant tout

Béatrice
IDE – Libérale

Bonjour Votre proposition est intéressante. Elle permettrai une communication entre ide sur les problèmes comme pansements, insulines….

Bertrand
Cadre Supérieur de Santé – Hôpital

Bonjour, l’expérience est un élément indispensable dans la conduite de changement, votre projet est à ce sens très intéressant.

Gwenaelle
IDE – Hôpital

Je pense que c’est une bonne idée et une très bonne plateforme (j’ai testé la version bêta mais je n’ai pas publié de contenu).

Malheureusement le fait qu’il faille s’abonner et un frein pour moi même si je le comprends.

Je fais un parallèle avec Medpics qui est plus conçu pour les médecins (même si ouvert à tous : médical/paramédical) et accès étude de cas mais entièrement gratuit. Il y a malheureusement un clivage équipe médicale/paramédicale qui se ressent autant dans les applications de ce type que dans les services ce que je trouve dommage car chacun peut apporter et cela rapprocherait les différents corps de métiers hospitaliers.

Mais j’apprécie beaucoup l’application tuttis qui est une bonne idée en soi et très novatrice.

Au plaisir d’échanger avec vous, Bien cordialement, Gwenaelle

 

Eugénie
IDE

Bonjour, c est une idée intéressante qui permet de mutualiser et échanger en centralisant. Je trouve que c est pertinent et efficient dans le principe.

Après il faut voir de manière pragmatique et réelle ce que cela permet.

Bien à vous Eugénie

 

Marie-Pierre
IDE – Hôpital

Bonjour Stephan, un projet intéressant et dans l air du temps actuel et futur. Ok pour donner mon avis. Cordialement

Bonjour Stephan, je devais vous faire un retour sur votre plateforme. Je n ai pas eu le temps de approfondir mes réflexions mais voici ce qui m est venu en la découvrant.

L idée est super car adaptée au mode de communication actuel : réseau. L utilisation est simple. Je me suis connectée sans créer de compte et j ai visualisé votre tuto.

Peut être pourriez vous enrichir votre plateforme en proposant des échanges dynamiques sur des thématiques planifiées voire issues des situations partagées ou des concepts et mots clés identifiés. Il s’agirait de favoriser la réflexion, les échanges et les apprentissages de manière dynamique et approfondi en complément du « si alors ». Vous pourriez utiliser des outils type nuages de mots, padlet, post it….. carte mentale. L idée serait de compléter les échanges et de favoriser la réflexivité et les apprentissages mutualisés en utilisant une pédagogie active et collaborative.

Félicitations pour cette belle initiative qui peut permettre aux soignants non seulement de communiquer sur leur quotidien mais aussi de continuer à apprendre. Bravo ! A bientôt Marie Pierre

Marylène
IDE – Formateur

Félicitations pour la création de cette application qui sera très utile pour toute la communauté infirmière!

L’échange sur nos pratiques ne peut qu’être aidant pour tous, que l’on soit débutant ou expérimenté. Notre diplôme nous permet d’exercer dans des milieux très différents d’où la nécessité de faire de nouveaux apprentissages au moindre changement…

De plus nos pratiques évoluent toujours avec les progrès de la médecine donc nos besoins de se mettre à la page sont perpétuels.

Cynthia
IDE Libérale

Bonsoir…c est une très bonne idée…je reste disponible pour toute interrogation…je travaille en zone franche….dans la ville la plus pauvre de France…cela inclue beaucoup de facteurs intrinsèques par rapport à notre profession…mais ça peut être intéressant…

 

Sophie
IDE

Bonjour,

oui, je me suis connectée. Le site est riche d’information, merci pour sa création.

Cependant, j’aurai juste 2 remarques à faire :

– obligation des 3 mots clés : pourquoi mettre un nombre minimum, certains sujets peuvent nécessiter moins et, du coup, cela oblige à en créer des « fictifs ».

– réponse à une question : je trouve dommage que l’on ne puisse pas lire l’intégralité de la question-réponse sur une même page (ce qui n’empêche pas d’avoir un si-alors à part), telle une discussion. J’avoue avoir voulu compléter certaines réponses ou échanger avec la personne mais je ne souhaitais pas créer un nouveau « si-alors ». J’ai peur que les personnes ne consultent pas toutes les réponses si il y en a plusieurs car manque de fluidité. Enfin, cela n’est que mon ressenti..

Nathalie
IDE – Hôpital

Bonjour, Cette appli est peut-être intéressante mais le paiement me gène.

Alexandra
IDE – Hôpital

Bonjour, Très bonne idée!

J’envisage dans un futur +/- proche de me mettre en libéral et je pense qu’une plateforme comme la votre peut être bénéfique et se sentir moins seul face à certaine situation.

Isabelle
IDE – Hôpital

Bonjour, Votre projet semble très intéressant, il faudrait tester cette application pour voir son potentiel et son utilité.

 

Frédérique
Cadre de Santé Rééducateur

Bonjour, votre outil « plateforme collaborative » va permettre d’échanger et de partager les connaissances de chacun au profit du collectif IDE. Très bonne initiative, qui décloisonne les secteurs spécialisés et rapproche les IDE isolé(e)s. A suivre avec beaucoup d’intérêts. Frédérique